Toyota: accord pour la conduite autonome avec Waymo
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 17:21
'Ce partenariat repose sur une vision commune d'améliorer la sécurité routière et d'accroître la mobilité pour tous' indique le groupe dans son communiqué.
Toyota et Waymo vont développer une nouvelle plate-forme de véhicule autonome. En parallèle, les entreprises exploreront comment tirer parti de la technologie autonome de Waymo et de l'expertise de Toyota pour améliorer la prochaine génération de véhicules.
Waymo, le leader mondial de la technologie de conduite autonome, dessert déjà des trajets chaque semaine dans la région de la baie de San Francisco, à Los Angeles, à Phoenix et à Austin.
Waymo est en train de construire un pilote généralisable qui peut être appliqué à une variété de plates-formes de véhicules, précise le groupe.
Hiroki Nakajima, membre du conseil d'administration et vice-président exécutif de Toyota Motor Corporation, a déclaré: ' Toyota s'engage à réaliser une société où il n'y aura aucun accident de la route et à devenir une entreprise de mobilité qui offre la mobilité à tous. Nous partageons un fort sentiment d'objectif et une vision commune avec Waymo pour faire progresser la sécurité grâce à la technologie de conduite automatisée '.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer